Модел: 450
Наличност: В наличност
48.00лв.

Количество

L'arbre fait partie de notre environnement. Disséminé dans la campagne, regroupé en forêts, dans les parcs et jardins ou le long des avenues de nos villes, il est présent partout. On le trouve à l'état sauvage, cultivé pour son bois ou ses fruits, ou tout simplement planté pour le plaisir des yeux.

Dans les régions tempérées, les arbres à feuilles caduques sont prédominants. Leur cycle annuel marque fortement notre perception des saisons. En hiver ils sont nus. Puis, du printemps à l'été, leur feuillage passe par toutes les gammes de vert et, en automne, leurs feuilles colorées nous enchantent. Les forêts abritent une flore et une faune d'une richesse exceptionnelle. Depuis la nuit des temps l'arbre fait partie de la vie des hommes. Ressource d'énergie ou de matière première, il occupe également une place importante dans les rituels, les contes et légendes et les traditions populaires des différentes cultures du monde.

La préhistoire

Les premières formes de vie, végétales et animales, sont apparues dans l'eau. Les végétaux n'ont commencé à peupler la terre ferme que depuis 450 millions d'années.

La période du dévonien (-415 à -350 millions d'années) voit changer les plantes primitives vers une forme plus évoluée comportant des feuilles et des racines. Les tiges commencent à produire du bois. La rigidité acquise permet à la plante de s'élever davantage. Pendant le carbonifère (-345 à -280 millions d'années), se développent des arbres géants dans une atmosphère constamment chaude. Il faut encore attendre 150 millions d'années pour qu'apparaissent le pollen et la fécondation des fleurs par l'intermédiaire des insectes. Les arbres que nous connaissons aujourd'hui sont apparus il y a 37 millions d'années.

Détails sur le produit

  • Relié: 56 pages

Напишете мнение

Забележка: HTML не се потдържа!